• Wandering Retail

Festina Lente: Se repositionner après le coronavirus

Actualizado: 5 de ago de 2020

On peut sortir, se balader, prendre aussi un petit verre et faire notre #shopping presque que normalement; on respire l'air de l'été, on programme ses vacances et tout quel que c'est arrivé il semble (heureusement) déjà passé.


Mais ce n'est tout à fait comme ça, il y a qui doit se mettre en discussion, revisiter ses modèles de #business et penser au futur dans une #nouvelle #prospective.


C'est pas juste les #masques et les #désinfectants à nous rappeler qui oui, le pire est passé, mais c'est pas tout à fait terminé, comme la crise financière, le #changement des #models et des #costumes qui nous sommes en train de vivre.

Quel serait le #futur du #retail? Comment répondre à les demandes du #clients? Et surtout, quelle sont ses nouvelles #demandes, #besoins, #intentions?


Le #covid19 nous a appris des grands leçons: l'attention à nous et une #revisitations des #priorité.

Le client achète moins mais mieux.

Il regarde la qualité, le besoin, l'attention au environement, etil fait un achat qui se rapproche toujours plus à une envie concrète, un besoin de se sentir #rassuré et #gratifié.


Donc c' est devenue une normale #habitude prêter attention à les comportements des #brands en ce moment aussi particulier: #SportsDirect, qui a gardé les magasins ouverts sous prétexte de vendre des «produits essentiels», a été largement condamnée, tout comme #Everlane qui a laissé à titre préventif le personnel et l’a empêché de se syndiquer. Un contraste frappant avec des géants comme #LVMH, #Mango et #Zara , qui ont rapidement orienté leurs capacités de fabrication vers la production et la distribution d'#EPI au personnel médical de première ligne. Au-delà de la valeur #sociale importante, il y a la valeur adjuté de la perception du #public: des magnats de la #mode retroussent leurs manches et travaillent à faveur de le bien commun.


Les #entreprises sont en train d'analyser les résultats des derniers mois (#perception, #organisation, #réactivité à repondre aux demandes des clients) et de se reprogrammer en fonction. La nouvelle système de #commerce doit nécessairement changer.

Il sont en train de travailler à quel que c'est inévitable: une plus fort connection par le #digital et #store: l'une doit devenir une extensions de l'autre.


Comment?


Avec une #analyse attentive des exigences des clients et une action rapide et assuré.

#Festina #Lente.


Il y a un interessant de #Fashionunited qui reporte l' étude fait par l'agence #Trendstop

qui parle des façons dont les #modèles #commerciaux devront s'#adapter pour survivre et prospérer dans un #marché #postCovid. Il est en italien, pour qui a envie de le traduir, c'est une lecture conseillé


https://fashionunited.it/news/moda/cambia-la-mentalita-aziendale-durante-il-coronavirus/2020061021093





4 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo