• Wandering Retail

Formation-Anticipation: la naissance du V-Commerce

Actualizado: ene 6

Dans notre article Formation-Anticipation: les prochaines étapes de la vente du 11 août,

nous avion déjà avancé un (inévitable) trendy: la fusion entre la boutique physique (également liée à l'expérience d'achat) et l'e-commerce.


Une fusion qui se transforme.

Le maillon manquant d'une chaîne qui s'est avéré necessaire et manquant, lors le lockdown de l'année passé.


Si jusqu'à présent l'e-commerce et la boutique physique se sont présentés comme deux réalités alternatives, même si complémentaires, quelque chose a changé depuis un an.


L'e-commerce a répondu (depuis le 1995 jusqu'à aujourd'hui) à ce qui semblait être un nouveau besoin: le besoin pouvoir faire un shopping facile (et pratique), depuis un #ordinateur, #tablet ou #téléphone et en quelques clics, depuis son canapé ou d'une salle d'attente à l'aeroport.


L'e-commerce a donc répondu à une manque de temps (ou à une nouvelle gestion et organisation de celui-ci) et a garanti la possibilité de faire des choix plus larges et de comparer les différentes possibilités du marché, et tout cela en quelques minutes passé sur le web.


Mais, même avec ça, le #ritueldushopping en boutique n'était jamais mis en discussion, car nous le rappelons, le shopping ne part pas seulement d'un besoin, mais d'un moment de

#gratification, pour avoir une véritable #expérience, un #sefaireplaisir.


Pendant le #lockdown #internet a été notre fenêtre sur le monde, il nous a permis de répondre à nos #urgences, #besoins, #recherches.


Il a conquéri une nouvelle partie du marché, c'est à dire celle-ci qui n'avait jamais touché à cette solution smart pour faire se propres achats.


Mais c'est dans ce climat de nécessité que, soit la client du shopping online soit de la boutique physique, ont découvert une manque importante.


Car il manquait le côté humain et avec ceci, l'expérience d'achat. Le dépaysement. La gratification.


Des plateformes déjà pionnièrs dans la vente online assistée telles que Zalando (et qui a créé Zalon, un service de Personal Shopper online en certains pays d'Europe) et Lookiero,

se sont retrouvés à avoir une demande croissante.


Et voilà que depuis la crise fille du 2020 est née le #VCommerce.


Une boutique virtuelle qui propose au client, l'espace de la boutique physique et avec cela, aussi une shopping experience, car la nouveauté est qu'il sera accompagné (online), par un véritable personal shopper ou conseiller d'achat.


Est-ce que la boutique physique et l' e-commerce sont ils voués à mourir? Non, certainement pas pour le moment, car chacun répond à un besoin different. Nous aurons juste un autre choix.

On pourra les identifier comme slow-shopping, smart shopping et fast shopping.


Et voici une autre bonne nouvelle: la création de nouvelles possibilités professionnelles pour cet espace semi-virtuel.


Du visual merchandising, au management au personal shopper online, les possibilités seront

nombreuses.


Une belle et gagnante solution pour un marché qui était très troublé l'année dernière.

#Anticipation et #formation sont les deux mots cachés derrière à cette nouvelle possibilité.


C'est pour ça qu' on vous reporte à notre formation du Personal Shopper Online que, avec une grande satisfaction, on a mis en route il y a quelques mois.


Nous sommes prêt au changement, et vous?


https://it.wanderingretail.com/post/programme-de-formation-personal-shopper-online-la-web-selling-ceremony










Entradas Recientes

Ver todo