• Wandering Retail

Formation- Anticipation: Les Prochaines étapes de la Vente 

Actualizado: hace 6 días

Depuis le 1995 (et oui....) on connaît deux façons de faire son propre #shopping: le #store (la #boutiquephysique) et l' #ecommerce.


Le deux realité étaient toujours complémentaires et même si la facilité du shopping à partir d'un #ordinateur, #tablet ou #téléphone a conquis énormément du monde, le #ritueldushopping en boutique n'était jamais mis en discussion, car on le rappelle, le shopping ne part pas juste d'une nécessité, mais un moment de #gratification, une véritable #expérience, un #sefaireplaisir.

Pendant le #lockdown #internet était notre fenêtre sur le monde, nous a permis de répondre à nos #urgences, #besoins, #recherches.


Le côté pratique de l'e-commerce à eu sa innegable reconnaissance.


Et pourtant de que on a ou l'occasion de sortir, on s'est préparé à des longues files d'attente pour entrer (enfin!) dans une boutique physique. Pourquoi ça? Parce que on avait besoin de "normalité" tout d'abord, mais aussi des relationes humaines, de vivre un petit moment de dépaysement, donner une valeur ajouté à nos achats.


On a parlé déjà des pionniers de la vente online accompagné (avec notre articles sur Zalando Experience https://it.wanderingretail.com/post/la-selling-ceremony-dans-e-commerce) et aussi sur l'urgence de commencer à preparer sa platforme online avec un service de vente accompagné (en Italie le prémier à ne comprendre la necessité était #Motivi du Groupe Miroglio https://it.wanderingretail.com/post/www-sellingceremony-com-des-motivi-en-plus-pour-son-shopping), ce qui depuis un certain temps a maintenant sa propre capacité de reconnaissance et besoin: le v-commerce.


Maintenant, nous voulons également mettre l'accent sur le concept de préparation (du "se preparer").


Préparer votre e-commerce pour une vente assistée est désormais une nécessité, pas une option.


Nous ne savons pas exactement ce que l'avenir nous réserve, mais nous commençons certainement à découvrir les limites de ce que nous savons déjà. Le chaîne manquant d'une offre entre le physique et le e-commerce est arrivé; cela devient un trait d'union, il ne remplace pas, mais intègre, enrichissant un processus, créant de nouvelles possibilités et élargissant les frontières géographiques.


Le e-commerce ne nous suffit plus avec son côté pratique, on commence à ressentir le besoin de pouvoir choisir aussi sur le web, l'expérience client que l'on retrouve dans le magasin physique.


La possibilité d'un triple choix devient une nécessité, mais aussi une opportunité.


Se préparer et s'intégrer dans ce qui est encore une niche de marché pour le moment mais qui est vouée à exploser pourrait être un excellent investissement pour l'avenir.


L'e-commerce nous nous suffit pas avec son coté pratique, si nous lèvent la possibilité de choisir l'expérience client dans la boutique physique.


Alors quoi on peut faire?


#Anticiper, #sepréparer, #seprojeter.

Et se #former.

La prochaine semaine on vous dirait plus.


You are ready?




#formationprofessionelle #vente #analyses #boutique #projets #wanderingretail

Entradas Recientes

Ver todo