• Wandering Retail

Zalando experience: la selling ceremony virtuelle

Actualizado: 5 de ago de 2020

La #sellingceremony est un des tools indispensables pour créer une excellente #expérience #client, ça c'est clair. C'est aussi une #identifications du #brand, un instrument de #marketing ajoutée. Avoir une selling ceremony #identifiable et #efficace est donc fondamental. Le #client entre dans la #boutique physique pour avoir des éléments ajoutée: l'#humain (la possibilité d'un #accompagnement, un #conseil #personnalisé) et donc de conséquence, vivre aussi une expérience d'#achats, le #dépaysement de lequel on parle aussi souvent. Notre #équipe de vente les ramène facilement dans un #voyage, où le sac avec lequel on va à sortir depuis notre passage en boutique a presque la valeur d'un #souvenir, quelque reste de notre beau moment.

Ceci c'est une valeur incroyable qui même pas l'efficacité d'#internet - une choix plus ample, le #shopping fait depuis son canapé, ou dans les temps morts d'un voyage pour un déplacement de travail, la possibilité de recevoir tout chez sois et après rendre sans efforce quel que finalement on aime pas,- il peut remplacer.

Les shopping sur internet jusqu'à maintenant à eu un valeur pratique, le shopping en boutique un véritable moment qui on prendre pour soi pour se faire #plaisir. Et ceci les grand colosses de l'e-commerce il commencent à le savoir, et il commencent à importer la valeur ajouté que juste l'humain. la personne, peut nous apporter. Il y a des choses de les quelles on peut pas faire à moins, et la relations avec l'autre revient comme une nécessité très fort.

Aujourd'hui j'aimerai vous parler de ma propre expérience chez #Zalando, comme conseillère d'image, une collaborations qui date plusieurs mois maintenant. Le service s'appel #Zalon, pour l'instant c'est activé juste en certains pays comme l'#Allemagne, La #Belgique et la #Suisse. Pour la #France et l'#Italie il faudrait attendre encore un peu. Le service est totalement gratuit, comme en boutique. Le client peut demander d'avoir un suivi par un styliste d'image, et après avoir complété son inscriptione en partageant tout d'abord les incontournables (taille, physionomie, couleur des cheveux, et si il y a plaisir, en présentant ses photos aussi), pour après condividere ses goûts (couleurs, coupes, imprimé, matières, style préféré) et ses attentes (occasion d'usage, motivation pour laquelle on choisi le conseil d'un styliste). Fait ceci, c'est parti, la relation avec le styliste peut débouter. Il vont à recevoir une aperçu des tenues composé pour eux, et ils peuvent donner leur avis avant de recevoir la #box. Après prise conscience des commentaires du client, le styliste fait partir l'ordre, qui le client pourra essayer avec calme et choisir quel que garder sens un ordre d'achat minimale. Mais la chose plus chouette, c'est un système de messagerie le client peut parler avec son #styliste, donner son avis, ses attentes, ou juste partager ses #émotions. C'est ceci qui fait la différence. Pas juste l'idée d'avoir en façon gratuite le conseil d'un professionnel, mais -et c'est ici la grande force du service- la possibilité de créer avec lui une relation. Je recevait énormément de messages où me racontent leur ressenti personnel (la difficulté de s'habiller après l'accouchement, l'envie de changer de style et de vie, un rdv ou une occasion pour lequel ils veulent être impeccables). Les motivations, on le sait, sont personnel, comme l'histoire de chacun de nous. Surement c'est plus difficile créer une relation immédiate avec nos clients (en boutique c'est plus facile car on se voit tous les deux, on peut interpréter les regardes, le tons de la voix, la façons de bouger), ceci ça restent les limites d'internet, mais la possibilité de créer une véritable relations aide énormément, et je remarque que je recevais de plus en plus de messages au fil à mesure que je fidélise mes propres clients, et souvent sont des messages pour me remercier et me donner rdv à le mois après.

Surement internet aide les personnes qui ont pas de temps, mais aussi de véritables moyennes (je pense à qui habite dans des petits villages, où pour faire du shopping et avoir une petites choix doit faire une heure de route pour la ville plus proche), mais même si pour nécessité sont habitué à utiliser plus souvent internet, ils ressentent comme une nécessité le besoin de vivre une expérience d'achat que me mond virtuel ne peut pas lui donner sans le support de l'humain. Zalando donc a trouvé la façon de donner une possibilité et une choix différent la grand mère d'internet. Mais c'est pas l'unique, connu soit en France que en Italie il y a aussi Lookiero, mais avec une grand différence, ici on a que le choix styliste, sur Zalando, on peut dribbler par les deux. Mais à part ces légères différences, quel que nous reste comme message est l'indications d'un chemin qui nécessairement l'e-commerce doit prendre et l'idée qui vont à se former et créer des nouvelles figures de travail. L'exemple de Zalando et #Lookiero sont juste l'exemple d'un très illuminée début, qui, on est sur, ira à se développer nécessairement de plus en plus, jusqu'à identifier une véritable #virtuelle selling ceremony. You are ready?


2 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo