• Wandering Retail

Le futur du retail? C'est Glocal

Le modèle cash and carry sera le premier à subir la crise du marché (il suffit de jeter un œil à la fermeture de 7 magasins en Italie de l'un des géants de la vente fast), cela est désormais clair et nous le soutenons depuis un certain temps. Mais si le modèle est nécessairement remis en cause, le marché ne l'est pas. Alors, à quoi ira notre client? Vos habitudes d'achat vont-elles changer? Par rapport à cela, nous pouvons dire que le lieu va changer, pas le comment.

Le SMART SHOPPING continuera d'être une habitude importante pour beaucoup. Autrement dit, un modèle qui existe depuis plus de vingt ans, qui nous a permis de mélanger et d'utiliser des produits haut de gamme pour l' associer et personnaliser avec les produits bas de gamme. Les produits donc qui sont liés à un flux momentané de modes, a porter une saison et pour s'en débarrasser sans regret plus tard, prêt à faire place au nouveau.

Le fameux caprice. Le modèle gagnant peut donc être celui de nos commerçants, c'est-à-dire ceux qui ont toujours proposé des lignes moins chères, moins connues et avec leur propre identité, toutes rigoureusement made in France.

Cela pourrait être et sera surtout le cas si une autre énorme opportunité devait exploser (depuis des mois, nous parlons du concept de crise partout: - du grec κρίσις, crise): Séparer, se séparer, mais aussi recommencer: un nouveau départ.

L'opportunité.

Mais le moment est peut-être venu de profiter de cette opportunité. Pas seulement pour l'évoquer. Les mots ne font pas des faits, les faits donnent une identité aux mots. Et à un marché, dans ce cas. Des mots qui ont donc des lignes moins fluides, qui sont non seulement pleines de réflexions, mais qui font face à une définition concrète. Notre suggestion est de chercher loin, de retrouver l'inspiration dans le modèle global auquel peut-être des pays comme l'Italie et la France n'étaient pas absolument prêts, (car avouons-le, ce sont deux réalités dont la force a toujours été le savoir faire, et perdre cette identité a rétréci et en quelque sorte épuisé), et le transformer.

Global VS Glocal. Voici le mot clé. Comme, comment? A travers une série d'actions indispensables: produit made in #France, recherche, garantie d'identité d'origine, communication, assistance. De quoi avez-vous besoin? Rien de plus que les pierres angulaires de la vente, donc. C'est un regard qui s'ouvre à différentes frontières, partageant un savoir-faire, le valorisant sans le perdre.

Les géants du luxe regardent déjà dans cette direction (pour ceux qui ne l'ont pas lu, nous recommandons l'article d'#Elle sur D&G), le pret à porter il doit également arriver. Internet et la communication sociale sont désormais très accessibles à tous, il ne vous reste plus qu'à changer le sens du voyage. Racontez votre histoire à travers votre produit, rendez-le accessible à tous avec un clic qui ne le dénature pas, mais qui lui donne une possibilité différente.

Un nouveau modèle économique avec un produit qui raconte une tradition: Global, la France

qui revient.


1 vista0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo