• Wandering Retail

Le visual Merchandising: le storytelling visuel

Actualizado: 5 de ago de 2020

Le #visual #merchandising fait partie des tools indispensables pour notre store.

Quel que normalement c'est notre #vendeur muet (le 70% de la vente indirecte c'est donnée par un visuel impeccable et réfléchi), aujourd'hui plus que jamais s'associe à nos équipe pour transmettre un message de confiance, sécurité et de #dépaysement.




Après le #covid et avec le (re) new opening de nos boutiques, on se retrouve à devoir gérer autrement la vente à partir de l'exposition même; moins de produits, un espace épuré et désinfecté, pas de libre service, gant et masques pour nous et les clients. C'est maintenant que le visuel prendre une nouvelle responsabilité: créer quel que on peut appeler l'horizon d'attente à partir de la vitrine même, et à l'intérieur de la boutique laisser rassurer (un produit espacé, un espace impeccable) et participer avec nos équipe de vente à une #storytelling qui apporte nos clients dans un voyage: #oublier et laisser #rêver.




Créer des espaces qui aujourd'hui surtout doivent raconter l'esprit de la #marque, de la collection présente et évoquer quel que on peut pas exposer tout de suite.

Après il sera fondamental une rotation produit rapide et constante, mais avec une attention particulière aux paramètres de vente (best seller, slow seller, report): pour bien gérer une offre diminué le visual merchandising #stratégique il sera fondamental. Et une bonne habitude pour avoir des boutiques toujour plus performantes. Les lignes guide génériques ne seront plus suffisantes en ce moment, il faut que en boutique l'équipe qui s'occupe de l'exposition produit aie une conscience de quelque passe dans son point de vente, en considérant son positionnement, son produit et son public. Le visual merchandising opératif doit être conséquent au visual merchandising stratégique. Les deux choses sont très liée et très fonctionnel en ce moment de nouveaux repères. Une vente consciente et une storytelling commun par l'énergie visuelle de la boutique et du staff de vente: laisser voyager en créant des projections nouvelles et stimulantes continues.



Photos du #Printemps, #Paris - 20éme anniversaire #Maje (2018)


138 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo