• Wandering Retail

Se préparér à la (re) new opening

L'équipe de Wandering Retail c'est préparé pour quel que nous on a appelé la new (re) opening.

Nous nous occupons de formations, et on a étudié tout quel que faut pour aider les retailer et leur équipes à cette nouvelle rentrée (pleine de incognite, il faut le dire).

Aujourd'hui nous avon le plaisir de partager quelques conseil qui font parti de notre étude.

Nous partons de deux mots clés: rassurer et dépayser.

Comment rassurer notre client? Le pacte de confiance cette fois ici c'est plus qu'important, c'est fondamental.

Avez vous pensé à envoyer une mail à votres client pour lui expliquer tout quel que vous avez mis en oeuvre en terme de sécurité pour bien les accueillir?

Ceci ça peut être très important aussi pour partager les règles pour entrer dans la boutique (la masque obligatoire par exemple), combien de personnes à la fois, comment vous allez à désinfecter les produits, les cabines si vous faites de l'habillement, la méthode de paiement.

Mais n'oubliez surtout de lui rappeler qui vous avez hâte de les revoir et de passer un beau moment ensemble.

Pensez aussi de préparer du désinfectant à l'entrée et dans d'autres coins de la boutique et des gants à eux donner à l'entrée de la boutique même (surtout pour qui vend des objets)

Vous avez des grand espaces? Pensez bien à créer un passage obligatoire.

Vous avez mis en place la possibilité de prendre rdv pour les clients plus exigeantes? Super! N'oubliez pas de définir des horaires spécifiques pour les rdv: si je prends rdv c'est parce que je n'ai pas trop envie de rencontrer trop du monde, donc il faut garder des moments de la journée à eux dédiée.

Et pour les clients avec rdv, rappelez eux qui auront un assistant à la vente dédié qui a eux.

Bien, on a vu ensemble quelque exemple pour les rassurer. Et le dépaysement? Sera iper important une communication au top, verbal, paraverbal et non verbal.

Apprendre à sourire avec les yeux, à parler avec la masque, à être naturel dans cette situation innaturale. C'est fondamental pour créer un rapport d'empathie avec le client et avoir une conversation naturelle qui fera eux oublié la situation et le ramènera dans un esprit de voyage ( aidez vous avec le storytelling, sera votre meilleur ami).

Vous voulez en savoir plus? N'hésitez à nous contacter, on est là pour vous accompagner !



2 vistas0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo